Stage mai 2022 à Loano (Italie)
Blog du séjour :
1er-mai : Petit mot de Caroline, le voyage s'est bien passé, décollage matinal de Paris pour Nice, puis trajet en car pour passer la frontière et rejoindre le camp de base à Loano. A peine arrivé, les enfants se sont rapidement installés avant de prendre leurs marques sur le bassin extérieur qui est vraiment magnifique. La journée s'est poursuivie par la découverte des lieux sous le soleil qui était globalement au rendez-vous malgré quelques gouttes passagères. En bref, tout le monde va bien est le séjour s'annonce excellent !
A très vite pour la suite de nos aventures sportives...
2-mai : Un temps magnifique toute la journée dès le réveil ! Petit déjeuner à 8h45 avec croissants et pain grillé au restaurant de l'hôtel pour la plus grande joie des petits et des grands. Ensuite direction la piscine pour l'entrainement de 10h. Journée papillon pour les petits, quelques grimaces au fil des séries mais les sourires sont vite revenus lors du déjeuner grâce à la journée "frites". Après-midi détente à la plage où les enfants ont pu se baigner et profiter d'une bonne glace à l'Italienne. Mais pas le temps pour une sieste, retour au bassin pour l'entrainement de 17-19h. Diner à 20h30 et temps calme avant le coucher pour reposer nos athlètes. Tout le monde a profité de cette très belle journée dans la joie et la bonne humeur. Demain le temps devrait se couvrir avec probablement quelques averses, nous verrons bien...
3-mai : C'est finalement bien sous le soleil que la journée a commencé. Après un bon petit déjeuné, nous avons pris la direction du bassin d'entrainement avec un objectif "dos" pour les espoirs. La crème soleil fût de rigueur car les premières couleurs commencent à apparaitre. Midi, déjeuner Italien bien copieux dont on ne se lasse pas, suivi d'un court temps calme pour digérer. Les nuages semblaient moins menaçants que prévu, nous avons alors décidé d'une nouvelle escapade à la plage pour des jeux de relais et parties de volley-ball. Evidemment, les enfants en ont également profité pour remettre les pieds dans l'eau. Nuageux donc mais sans pluie, et c'est sous une chaleur tropicale que nous sommes repartis vers le bassin pour l'entrainement de l'après-midi. Les enfants donnent le meilleur d'eux-mêmes, et les entraineurs sont très content du travail fourni. Encore une bonne journée, tout le monde a trouvé son rythme. Vivement demain !
4-mai : Des nouvelles de Loano, où nous avons encore passé une très belle journée. L'équipe espoirs a battu son record de distance en nageant 4 km lors de la session du matin. Romain est très content de ses recrues. L'équipe de Yves nage en moyenne 6 km par séance. Toute la troupe se porte bien. Aujourd'hui encore, le soleil a été généreux lors d'une nouvelle escapade à la plage. Les enfants prennent de belles couleurs, ils ne savent plus comment faire pour se cacher du soleil 😉. L'entrainement de l'après-midi s'est déroulé sous les nuages, mais globalement la journée a été superbe.
5-mai : Il fallait bien que cela arrive, de gros nuages bien chargés ont accompagné le réveil des nageurs. Après un petit déjeuner toujours aussi copieux, direction l'entrainement matinal. Les petits poissons dans l'eau n'ont pas été gênés par les averses. Les entraineurs se sont adaptés aux conditions avec les moyens du bord. Malgré tout l'entrainement a été suivi comme prévu. Il était prévu une sortie au centre-ville après le déjeuner, mais le mauvais temps impose de la reporter à demain. L'entrainement de l'après-midi s'est déroulé sous les nuages très menaçants mais sans averse. Les enfants se sont quand même donnés à fond, et jours après jour les efforts commencent à payer. Demain c'est le grand test de fin de stage pour les espoirs. Une bonne nuit sera nécessaire pour recharger les batteries à bloc, c'est impératif pour affronter la dernière journée. Pleins de bisous des enfants à tous leurs fans sur le site 😘.
6-mai : Dernier jour à Loano avant le retour, toujours sous les nuages mais plein de motivation. Le vent a également fait son apparition. Aujourd'hui se tenait le grand test de fin de stage pour tout le monde. Les espoirs ont été jugés sur un 400m nage libre. Romain est très content des performances tant tous ont vraiment amélioré leur technique durant cette semaine intense. Chez les élites, un test sur 100m a donné de bon résultat et révélé l'implication de tous. Etaient au repos Ana, malade, et Inès qui a dû endurer une tendinite au bras. La séance de l'après-midi s'est finie avec un relais de tous les nageurs mélangés, montrant une très belle énergie entre petits et grands. L'après-midi a été consacrée à la visite de la ville et à la chasse aux souvenirs. Les enfants ont été récompensés de leur semaine passée avec une bonne glace à l'Italienne pour terminer la visite.
Demain c'est le retour, départ de Loano pour Nice prévu à 9h, puis vol pour Paris avec EasyJet. Arrivée prévue à Roissy CDG vers 15h terminal.
7-mai : La troupe s'est mise en chemin, après un petit déjeuner c'est départ en bus à 8h pour Nice. Ensuite envol pour Paris CDG via EasyJet, vol EJU3994. Arrivée toujours prévue à 15h terminal 2B, vous pouvez suivre le vol en temps réel en cliquant ICI.
Toute l'équipe de Colombes Natation en profite pour remercier les entraineurs, Yves et Romain, pour leur présence auprès des enfants tout au long du séjour. Leur énergie et leurs compétences ont été très utiles pour que les enfants s'appliquent et fournissent le meilleur d'eux-mêmes. Nous tenons également à remercier les nageurs pour le courage et la motivation dont ils ont fait preuve malgré des conditions qui n'ont pas toujours été évidentes. Leurs sourires ont été un véritable bonheur à accompagner. Remercions aussi Caroline pour son soutient, sa disponibilité, ses reportages photos, et son attention à chaque instant pour chacun des enfants.
Pour finir, nous remercions tous en cœur le club Colombes Natation pour ce dernier stage qui clôture par ailleurs une belle aventure.